15
Novembre

Techno drinks Sherbrooke

 Heure : 17h00 - 19h00

Info: cliquez ici

Thème du TD ce mois-ci :

AI !

Talk #1 : Maxime Lavoie de Agilean nous parle de son projet OpenMind Framework.

Un framework en python pour permetre aux non-experts de définir un problème et le résoudre. Ex: sudoku, tic tac toe, échecs, Go, classification de clients, identification d’images ou de sons.

Il nous parlera des différents patterns de problèmes comme la satisfaction de contrainte, le stockage de donnée, la recherche adversarielle et l’apprentissage automatisé.

Il nous présentera 1 de ses 3 demos disponibles!

Talk #2 : Carl Lemaire de VITALab nous exposera les word vectors.

Derrière les récents succès en traitement du langage naturel se cache un concept fascinant: les word vectors. Cette technique permet d’associer chaque mot du langage à une position dans un espace à haute dimensionnalité.

Il va vous expliquer comment on peut obtenir ces vecteurs, et comment ils nous permettent d’effectuer des opérations arithmétiques sur les mots, comme par exemple:roi – homme + femme = reine!

Il va aussi vous parler des biais sexistes qui émergent naturellement dans ces représentations, comme: docteur – homme + femme = infirmière. Nous verrons enfin comment attaquer ce problème afin d’éviter que les robots sexistes ne prennent le contrôle du monde.

Organisateur

Lieu

Espace-inc
400, rue Marquette
Sherbrooke