Salon estrien de l’entrepreneuriat scolaire

banniere FB

Le Salon estrien de l’entrepreneuriat scolaire (SEES) aura le plaisir de vous accueillir pour sa 4e édition le jeudi 27 avril prochain de 13 h à 18 h 30 à la Cathédrale Saint-Michel de Sherbrooke. Lors de cet évènement, des jeunes entrepreneurs provenant des écoles primaires et secondaires de la région de l’Estrie pourront avec fierté promouvoir leur talent, leurs compétences et leur savoir-faire.

Le principal objectif du Salon est de reconnaître les efforts déployés par des enseignants et des élèves en vue de la réalisation de projets entrepreneuriaux. C’est à ce titre que le Comité du SEES vous invite cordialement à venir rencontrer ces jeunes aux talents multiples afin de constater les retombées de leur expérience entrepreneuriale.

Plus d’une vingtaine de projets entrepreneuriaux réalisés en milieu scolaire seront présentés sous forme de kiosques au grand public tout au long de de cette belle journée. Exemples de projets : cabanes pour chauve-souris, livre de recettes, récupération de vêtements, peinture sur bois et création d’objets en bois, fabrication de costumes d’Halloween, chocolaterie, projets de compostage, de collations santé, etc.

D’autres activités sont également prévues au programme ainsi que des moments consacrés au plaisir, aux rencontres et aux échanges fructueux. Il s’agit d’un grand moment de fierté pour tous les élèves concernés.

Entrée gratuite

Quand : 27 avril 2017

Endroit : Cathédrale Saint-Michel de Sherbrooke (188, rue Marquette)

Heure : 13h à 18h30